20/09/2012

Cabanes de pêcheurs au Chateau d'Oléron

IMGP6576.JPG

IMGP6567.JPG

 

Cabanes de pêcheurs au Chateau d'Oléron sur L'ile d'Oléron

 

09:28 Écrit par urson dans Mer/Bateaux, Paysages | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : mer, eau, ile, bateau, paysage, france |  Facebook | | |

Commentaires

C'est joli avec ces couleurs.... Belle journée à toi !

Écrit par : patriarch | 21/09/2012

Répondre à ce commentaire

t'as intérêt a avoir des roues a ton bateau pour voyager à marée basse dans le coin!

Écrit par : geomichel | 21/09/2012

Répondre à ce commentaire

Superbement colorés ces cabanes , magnifiques prises de vue. Bonne journée.

Écrit par : tede | 21/09/2012

Répondre à ce commentaire

Un bel endroit pour la chasse-photos.
Bravo pour tes prises.
Bon week-end.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 21/09/2012

Répondre à ce commentaire

...gros bisous et bon week-end :-) et comme c'est charmant!

Écrit par : pierrot | 22/09/2012

Répondre à ce commentaire

Je suis actuellement sur Oléron.
Très belles photos, bien caractéristiques du pays (j'y viens depuis...1950!) et il y a de belles photos à faire. Pour les couleurs des cabanes et des maisons, les pêcheurs profitaient des restes de peinture de leur bateau pour repeindre cabanes, et maisons.

pour geomichel: vue des bateaux, dans le chenal: les trois bateaux de professionnels sont à gauche dont une barge dans le fond. Les ostériculteurs, sortent en marée descendante et se mettent "au sec" le temps de la marée basse et remontent à la marée montante La difficulté est de bien repérer leur parc à marée haute et de bien positionnerle bateua pour qu'il se pose a plat sur du sable. Outre le travail sur les parcs, ils transportent des tuiles pour la récupération du naissain et remontent les poches d'huître pour les mettre en claires.

Amitiés du zinneque.

Écrit par : Roger CÔME | 22/09/2012

Répondre à ce commentaire

hello bien sympa toutes ces couleurs ,bon dimanche

Écrit par : pat | 23/09/2012

Répondre à ce commentaire

Mais qui a retiré le bouchon??

Écrit par : Olivier | 23/09/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Urson. Superbes photos avec de magnifiques couleurs. La première à marée haute, la seconde à marée basse. Cela fait drôle tous ces bateaux sans eau une fois que la mer s'est retirée. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.

Écrit par : Antoine | 25/09/2012

Répondre à ce commentaire

Quelles belles couleurs !

Écrit par : suzanne | 25/09/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Curson, superbe cet endroit et quels reflets; un grand bravo. Amitiés

Écrit par : Philippe | 26/09/2012

Répondre à ce commentaire

Petit coucou en passant....

Écrit par : Lara | 27/09/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.